Mon rôle est multiple dans ce projet, puisque j’interviens principalement en temps que cadreur, monteur et assistant réalisateur mais également sur toute la partie communication et réseaux sociaux.
C’est un projet bénévole qui apporte beaucoup de nouveauté pour moi.
La thématique tout d’abord, puisqu’il s’agit de psychologie. Le plaisir de travailler avec une équipe aux profils très variés : professionnels de santé, journalistes, étudiants en communication, et bien évidemment les acteurs. Je dois avouer que j’ai été très agréablement surpris par la facilité avec laquelle la coordination entre les membres a été facile. Bien que tous très différents sur notre manière de procéder, la communication interne et les méthodes de travail se sont rapidement mises en place de manière très fluide. Certainement l’avantage des projets bénévoles où la passion d’une thématique remplace le manque de moyens financiers. Qu’à cela ne tienne, nous avons préparé un plan de communication du tonnerre afin de trouver des subventions pour les épisodes à venir.
Quelques mots sur le synopsis du premier épisode : Marie, 36 ans, est journaliste indépendante. Elle vit seule avec son fils, Elliot, 12 ans. Un soir, en rentrant chez elle épuisée, elle est bousculée dans l’escalier par une voisine. Le lendemain elle découvre dans la poche de son manteau une paire de lunettes un peu spéciale. Un mot l’accompagne…
Si l’histoire vous donne envie d’en savoir plus, rendez-vous dans quelques mois pour la sortie de cet épisode pilote sur la chaîne YouTube de la série.
D’autres liens sur ce projet : la page Facebook et le compte Instagram.